Mon expérience dans le monde de la formation :

EMC: Ecole supérieure des métiers de la Communication (Malakoff - 92)

Chaque année depuis 2016, dans le cadre des projets de films de fin d’année sanctionnant la dernière année des BTS Image, Son, Production et Montage, j’accompagne les élèves dans la réalisation de leur film à caractère professionnel : Écriture des projets, réalisation, production et post-production.
J’assure l’encadrement technique et artistique des équipes jusqu’à la finalisation des films qui seront présentés devant un jury extérieur composé de professionnels du cinéma.

ECPAD: Établissement de Communication et de Production de la Défense (Fort d’Ivry - 94)

Depuis 2013, je suis formatrice à l’EMI - École des Métiers de l’Image.
Je forme les techniciens de l’image du Ministère des Armées (JRI et Chefs Opérateurs) à la conception, à l’écriture, au commentaire sur images, et à la réalisation de reportages, en vue de les rendre autonomes lors de leurs missions sur les théâtre d’opérations extérieures.
Des images et des films qui constitueront les archives de demain.

L'École de L’Image des Gobelins (Paris)

En 2011, je crée un cursus à l’École de l’Image des Gobelins appelé "du reportage au documentaire".
Cette formation est destinée à des professionnels de l’audiovisuel.
L’objectif est de sensibiliser les stagiaires à l’écriture et à la réalisation documentaire, tout en leur donnant les clés pour écrire un projet destiné aux différents interlocuteurs.
Parallèlement, mon intention est de proposer une nouvelle représentation du genre documentaire de création à travers l’analyse de films.

L'École primaire Buffon à Colombes (92)

En 2010, je propose un atelier pédagogique à des élèves de CE2 autour de la création d’un journal télévisé.
Ce jeune public est en difficulté scolaire. À travers la rédaction d’articles, d’interviews, d'un tournage sur le terrain, du montage et de l’écriture des commentaires, cette initiative a pour objectif de les réconcilier avec le langage écrit et parlé.
Mon intention est aussi de les sensibiliser au langage des médias afin qu’ils puissent développer un regard plus distancé vis à vis de la télévision.